2019


Le 18 septembre 2019, nous avons organisé une soirée pour le lancement du numéro 5d ela Revue A Spécial Frantz FANON
à la Bfm de Limoges. (voir Photos).
Écoutez aussi ici l'émission sur RADIO EMERGENCE FM sur Frantz FANON
(avec Marie Virolle, Laurent Doucet, Christian Viguié, Olivier Irus, Pascal Lagarde, Thierry Beaulaton)
Le samedi 22 juin 2019 (et jusqu'à l'aube du dimanche) la revue A a participé à l'événement "Poésie le jour et la nuit" qui s'est déroulé au Vieux Château de Vicq-sur-Breuilh (Haute-Vienne).
Elle y a tenu un stand avec animations : lectures de textes poétiques, exposition "Le Caravage en détails" (visite commentée par Isabelle Doucet), pièce de théâtre de Christian Viguié "Pour les oiseaux ou pour les fous.
(voir Photos).
Nous avions organisé une soirée spéciale Armand Gatti : Moments limousins
Le mardi 4 juin à 18h30 à la Bibliothèque francophone multimedia de Limoges.
Avec : Stéphane Gatti, Christophe Soulié, Francis Juchereau, Sophie Coudray, Laurent Doucet. Prises de parole, Lectures, projection d'un film inédit.. (voir Photos).
Présence de la revue A les 25 et 26 mai sur l'événement "Librairie champêtre libertaire", invitée par le C I R A Limousin (https://ciralimousin.ficedl.info).
Marie Virolle et Olivier Orus y ont fait de belles rencontres, dans cet endroit magnifique en pleine campagne Limousine qu'est le château de Ligoure (construit au XIXème siècle par le bourgeois utopiste Le Play "inventeur" de l'économie sociale et solidaire)---> (Voir photos)
La revue A et les éditions MARSA Publications ont été présentes au Salon LIRE À LIMOGES, qui s'est déroulé du 3 au 5 mai 2019. (Voir photos)
La revue A (Adama Diané et Marie Virolle) ont animé le 4 avril 2019 la journée d'étude organisée par les étudiants en master de "Communication et industries culturelles" de l'Université de Limoges UNSA sur le thème "Création et migration", (voir affiche)
EXPOSITION : LE CARAVAGE EN DÉTAILS, une exposition réalisée par La revue A Littérature-Action . Elle a eu lieu du 5 au 28 février 2019 à Limoges, dans le hall de la Bibliothèque francophone multimédia du Centre-ville. Dix détails de toiles du Caravage ont été présentés et commentés. De nombreux visiteurs s'y sont rendus.
Vous pouvez toujours voir cette exposition en ligne
Nous étions au Maghreb Orient des Livres 2019. Voir Compte-rendu et photos

2018


La sortie du numéro 3 de la revue A a été célébrée le jeudi 20 décembre 2018, à l'espace café-librairie-galerie d'art "Les gens qui doutent", à Limoges. Avec la mise en voix de la pièce de Christian Viguié "Les derniers jours du Caravage", sous la direction de Yann Karaquillo.
(voir les photos)
Nous étions à Bordeaux (Médiathèque Mériadeck) les 23 et 24 novembre 2018,
au Salon des Revues plurielles, organisé par Ent’revues et l’ARP.
Rencontre entre la revue A et la revue haïtienne DO KRE I S, le 13 Novembre 2018, à Limoges, dans les locaux de l'IF.
De "A Littérature-Action" à "DO KRE IS", le renouvellement des revues. Deux nouvelles revues ont dialogué ce mardi 13 novembre 2018 à Limoges: L' haïtienne et créole "Do kre is", et la limousine et internationale "A Littérature-action".
Une très belle soirée de poésies, de langues, de voyages et de partage ; deux revues bâtisseuses de routes sur le chemin de la citoyenneté mondiale...
Encore merci à l'Irrésistible Fraternité pour son accueil, et au public pour son écoute amicale et sensible !
(voir les photos)
Nous étions au 28ème Salon des Revues à Paris les 10 et 11 novembre, Halle des Blancs Manteaux où nous avions animé, le dimanche 11, une rencontre sur Albert Cossery : "Albert Cossery, un Voltaire égyptien", avec Laurent Doucet, Irène Fenoglio, Joëlle Losfeld, et Marie Virolle.
Ce Salon est aussi la meilleure réponse au 11 novembre de ceux qui nous préparent la nouvelle "der des der". Ce fut un week-end d'objection des consciences, notamment avec la revue "A Littérature-Action" et la très subversive et jubilatoire table ronde sur Albert COSSERY avec les intervenants. (voir les photos)
Nous étions à la Semaine des "Citoyennes de la diversité" à Limoges, du 12 au 21 octobre 2018. La quatrième édition :"Vies nomades au féminin". (voir les photos)
Parution du n°2 de la revue A : Albert Cossery. La présentation du numéro a été faite lors d'une soirée à Limoges, le jeudi 13 septembre 2018 à la Bibliothèque francophone multimédia, Place Aimé Césaire. Plusieurs conférences et de nombreux invités.
Voir le compte rendu de la presse ici
La revue A et les éditions MARSA étaient présentes à l'événement "Poésie jour et nuit", qui a eu lieu le 23 juin à partir de 15 heures et jusqu'à l'aube, au Vieux Château de Vicq-sur-Breuil (Haute-Vienne)
: lectures, musique, tables rondes, expositions, feu de Saint-jean, présence de nombreuses maisons d'éditions. Le sinvités d'honneur : les poètes Jean-Pierre Siméon et Thierry Renard. (voir compte rendu et photos)
Victoire d'Adama Diané, demandeur d'asile que nous avons soutenu (Voir le texte de la victoire)
Lancement de la revue A : A-penning" n°1, a eu lieu le samedi 19 mai 2018 dans le grand hall de la Bibliothèque francophone multimedia de Limoges (Lectures, musique, surprises...). Voir les photos
Salon du Livre "Lire à Limoges" les 27-28-29 avril 2018 : Nous y étions. Voir la photo de l'équipe
Le Maghreb des Livres a fait cette année 2018 sa mutation en Maghreb Orient des Livres ! Nous y étions, à Paris, les 2,3 et 4 février 2018. (Voir les photos du stand de Marsa .